Quels bijoux choisir pour votre mariage ?

Cette semaine, nous allons essayer de vous aider à choisir vos bijoux pour votre mariage !! 

 

Après avoir choisi sa robe, sa coiffure, vient le choix de ses accessoires ! Celui-ci peut s’avérer difficile étant donné la multitude de produits à votre disposition.

Les bijoux symbolisent l’élégance et le raffinement de la tenue, ils doivent sublimer votre robe tout en restant discrets. Le plus souvent un collier, des boucles d’oreilles, un bracelet et éventuellement une couronne viendront compléter votre tenue.

Le collier

Il servira à sublimer votre buste et votre décolleté. Les autres bijoux seront assortis au collier, qui, lui-même reprendra la forme de la robe. La forme de votre bustier ou de l’encolure de votre robe, déterminera donc le choix de votre collier :

  • Les robes à encolures droites sont destinées aux colliers de forme arrondies ou ras du cou;
  • Si votre robe a une encolure en forme de V, vous pourrez adopter tout type de colliers et même un sautoir qui pourra tomber aux creux de votre poitrine;
  • Pour un bustier asymétrique, optez pour un collier asymétrique;
  • Pour une robe nouée autour du cou, le collier n’est pas forcément conseillé, elle pourra être sublimée par des boucles d’oreilles.
  • Enfin, pour une robe dos nu , vous pouvez très bien casser les codes et porter un collier sur le dos ! Why not ! Quels bijoux choisir pour votre mariage 

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles seront assorties à votre collier et donc à votre robe afin de préserver une certaine harmonie. Elles pourront reprendre des détails déjà présents.

  • Si votre collier est imposant, les boucles d’oreilles sobres seront discrètes et parfaites ;
  • Si vous optez pour des boucles d’oreilles pendantes, préférez-les fines afin de ne pas surcharger votre visage ;
  • Si votre robe est simple, vous pourrez vous laissez tenter par des boucles d’oreilles fantaisies.

Petit conseil : avant d’acheter votre paire de boucle d’oreilles, n’oubliez pas de les essayer afin de pouvoir juger de leur poids 😉

Quels bijoux choisir pour votre mariage 

Le bracelet

Il doit vous permettre de sublimer votre tenue mais ne doit pas être « de trop ». Si vous le pouvez, choisissez un bracelet travaillé et de bonne qualité. Il faut qu’il soit léger afin de ne pas gêner vos mouvements et discret pour ne pas faire d’ombre à votre bague de mariée 😉

Quels bijoux choisir pour votre mariage 

 

Mais

(modèle Pont des Arts de chez Maison Guillemette)

N’oubliez pas que les mains de la mariée sont au centre de toutes les attentions, il serait dommage d’avoir de beaux bijoux sans de beaux ongles. Pensez-donc à faire une manucure, ou appliquer un vernis peu voyant.

Enfin, pour les accessoires de cheveux, les couronnes de fleurs cartonnent, peu importe leur style, mais faites vous conseiller par des pro’ car cela dépend des formes de visages ! Pensez aussi au peigne à Voile ou aux ornements.

modele-spring ornement-riviera

 

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site Internet de Maison Guillemette qui propose de magniques bijoux pour les mariages.

 

 

XOXO

Charlotte  & Léa