Bilan salon du mariage … le second au compteur !

Bilan salon du mariage … voilà le petit topo de notre visite du salon du mariage samedi dernier.

Honnêtement on s’attendait à un salon bien plus grand mais ce n’est pas grave, nous avons quand même fait de belles découvertes ! Cette fois-ci nous avons même 3 jeunes entreprises « coup de coeur » à vous présenter ainsi qu’un prestataire local de renommée. Suspens, suspens … nous allons tout vous dévoiler dans cet article.

Tout d’abord, pour commencer notre visite, le radar qui nous sert d’oeil s’est arrêté sur le stand de « Décors d’un jour ». A votre avis, pourquoi ?

Bilan salon du mariage ... le second au compteur !

Bon ok, vous nous connaissez bien maintenant alors c’était fastoche ... Oui on plaide coupable, il y avait du rose, des bonbons bref, une déco très tendance et sympa comme on aime chez Mademoiselle dit Oui ! Et il vallait mieux puisque c’est d’ailleurs le fond de commerce de cette entreprise ! « Décors d’un jour » est une agence qui vous propose la location de mobilier et de décoration pour votre mariage. C’est une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas se retrouver avec la décoration complète de leur mariage sur les bras après l’évènement ! Location de mobilier de réception, mais aussi de housses de chaises, d’objets de décoration, vous retrouverez toute une panoplie de belles choses. « Décors d’un jour » s’occupe également de décorer votre salle d’une manière personnalisée. Intéressant tout ça, n’est-ce pas ? En plus, nous avons été très bien accueillies par Charlène (co-gérante) et ça, c’est bien agréable … Pour info, c’est une entreprise gérée par un jeune couple: Charlène et Florian.

decors-dun-jour

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite nous avons continué notre tour du salon et au bout de 5 mètres, bim! Nous sommes tombées nez-à-nez avec des bouquets de fleurs/gâteaux ! Hen hen .. mais qu’est-ce que ça peut bien être …? Et bien laissez-nous vous dire que c’est une idée très originale que nous n’avons encore jamais vue ailleurs ! Il s’agit en fait de bouquets de fleurs assemblés et décorés à la manière de gâteaux. Par exemple il y avait une très belle composition sous la forme d’une Charlotte.

On vous entend d’ici les gourmands, alors oui, ce sont de vrais gâteaux ! D’ailleurs, d’après Charline et sa mère qui nous ont reçues sur leur stand, il arrive souvent que des invités gourmands picorent les décorations florales !! Bien sûr l’entreprise « Les fleurs de Charline » propose de la décoration florale classique mais c’est vrai qu’on aurait tendance à aller vers l’originalité !

Les-fleurs-de-charline

On a parlé de la déco, des fleurs, que peut-il bien manquer … ? Et si on vous disait « à l’américaine » « cake design » … vous nous répondez ?

« Wedding Cakes » bien sûr ! (bon par contre, si vous n’avez pas trouvé … on ne peut plus rien pour vous !) Notre troisième coup de coeur de ce salon est donc Anastasia avec « Les gâteaux de Nino » qui vous propose la confection de Wedding Cakes et de cupcakes pour votre mariage ! C’est donc THE projet gourmand de votre mariage ! Miam miam miam …

les-gateaux-de-nino2

les-gateaux-de-nino1

Tous les gâteaux sont préparés et décorés par ses doigts de fée (oui, oui, c’est vraiment magnifique!). Les gâteaux sont recouverts de pâte à sucre et sont entièrement personnalisables ! Anastasia a astucieusement supprimé la crème au beurre américaine, franchement pas light, pour la remplacer par une génoise moelleuse et une ganache légère et onctueuse … On vous fait saliver hein ? =) Et c’est pas fini ! Vanille, coco, framboise, chocolat et amande pour les génoises; pistache, citron, Nutella et Grand Marinier pour les ganaches mais aussi feuillantine praliné pour le côté croustillant … everything is possible !!

Et pour couronner le tout, on sent qu’Anastasia est passionnée par la confection de ses Wedding Cakes, elle est dynamique, joyeuse mais aussi très Pro bref, c’était un réel plaisir de la rencontrer !

Les-gateaux-de-nino3

Bon après tout ça, il est fort probable qu’un article sur les Wedding Cakes pointe bientôt le bout de son nez sur le blog. On dit ça on dit rien ..

51f23f80accbe

 

Enfin, pour terminer ce bel article plein de nouveautés, nous avons choisi de vous parler d’un traiteur local de qualité et de renommée. Il s’agit de Cousin Traiteur qui est une entreprise forte de 37 ans d’expérience. Nous avons été reçues par Emilie Cousin, qui travaille dans l’entreprise familiale depuis 7 ans, elle dirige actuellement la filiale Rochelaise de la Maison Cousin. Sur La Rochelle c’est un restaurant au pied de l’île de Ré, face au pont, offrant une vue imprenable sur la mer (Le belvédère), un endroit idéal pour vos évènements mais c’est également un traiteur pour vos réceptions, où qu’elles soient. En plus, chez Mademoiselle dit Oui, nous avons déjà eu l’occasion de goûter et c’est vraiment un régal !

Plus d’infos sur http://www.cousintraiteur.com

 

Voilà, voilà ! Un beau bilan salon du mariage de Mademoiselle dit Oui !

Et pour voir toutes les photos du salon, rendez-vous sur la page Facebook de Mademoiselle dit Oui !

XOXO 
Charlotte & Léa