Un brunch, le lendemain de votre mariage

Cette semaine nous allons vous parler du lendemain du mariage et de l’idée du Brunch.

Afin de profiter de chaque instant et de tous vos invités vous aimeriez que votre mariage dure 5 jours ! Niveau budget et organisation, cela peut être compliqué, alors faire durer le plaisir, pensez à un brunch pour le dimanche midi ! Bien souvent les lieux de réception sont privatisés jusqu’au dimanche soir inclus (voire le lundi matin pour certains) alors autant en profiter jusqu’au bout, non ?

Brunch le lendemain du mariage

Vous avez plusieurs possibilités pour l’organisation de votre brunch.

Concernant vos invités, vous pouvez choisir de réunir les personnes présentes lors du vin d’honneur en plus de vos invités principaux, ou soit les uns, soit les autres. Encore une fois, vous faites comme bon vous semble.

En ce qui concerne le dress code, le maitre mot d’un brunch est la DECONTRACTION ! Pas de prise de tête, pas de talons hauts, pas de chichi (enfin si vous y tenez vraiment, pas de problème, mais si vos Louboutin s’enfoncent dans le gazon, ça risque de vous gâcher la journée :) ). Vous pouvez opter pour une petite robe blanche décontractée et Monsieur peu porter une chemise dans le même style pour conserver cet esprit « weekend de mariage ».

Si vous optez pour un thème, cela pourra donner un deuxième coup de boost à votre mariage, nouvelle journée, nouveau thème, nouvelle déco etc. ;)
Thème ou pas thème rien ne vous empêche de vous faire encore un petit plaisir déco et vestimentaire ;)

Brunch le lendemain du mariage

Pour régaler (encore) vos convives, vous pouvez choisir entre différentes formules. Il faut toujours garder à l’esprit qu’ils ne dévoreront pas un menu complet après ce que vous leur aurez mis dans le ventre la veille :) Sans compter ceux qui, finalement, n’auront pas le courage de se lever et passeront seulement boire un café et dire au revoir. Donc : inutile de prévoir beaucoup à manger, ni trop copieux.

  • Vous pouvez demander à votre traiteur de s’occuper du brunch. C’est la solution la plus classique mais aussi la plus couteuse. Mais l’avantage, comme la veille, pas de prise de tête, vous ne vous occupez de rien.
  • Vous pouvez aussi surprendre vos invités en faisant venir un Food Truck. Une idée tendance et originale. Par contre, vous devrez mettre un peu la main à la patte. Il faudra que vous prévoyiez des tables, nappes, chaises, vaisselle ainsi que des sacs poubelle et des boissons supplémentaires. Si vous voulez que votre brunch se déroule « à la bonne franquette », prévoyez tout le nécessaire en plastique ou carton recyclé, il y a vraiment de jolies pièces à des prix abordables dans tous les commerces (type grandes surfaces, La Foire Fouille, Gifi etc.) ou sur internet.
  • Vous pouvez aussi choisir de vous occuper de tout. C’est la solution la moins onéreuse mais la plus prenante. C’est comme si vous receviez chez vous une centaine d’invités d’un coup. Si cela vous semble insurmontable, vous pouvez confier cette mission à vos parents, amies qui se feront certainement un plaisir d’organiser cet événement.

Pour ce qui est de l’heure du repas, le mieux et de convier tout le monde pour 11 heures. Cela leur laisse le temps de se remettre de la soirée, et leur de ne pas prendre la route trop tard. Mais surtout, si vous souhaitez profiter de vos invités vous avez encore toute la journée pour vous !!

 

Brunch le lendemain du mariage

Et vous savez quoi ? Chez Mademoiselle dit oui, nous nous occupons de l’organisation de votre brunch, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !

Et vous ? Brunch ou pas brunch ? 

XOXO

Charlotte & Léa