Comment gâter vos invités à votre mariage ?!

Après un long mois sans article (eh oui ! devenir des professionnelles du mariage prend un peu de temps ;) ), nous revoilà avec plein de conseils et d’idées mariage !

Si on a déjà abordé le thème « comment se faire chouchouter par nos invités » avec la liste de mariage nous allons maintenant vous donner quelques idées pour que vous puissiez les gâter un peu eux aussi !

Comment gâter vos invités à votre mariage ?!

Mais d’ailleurs, pourquoi fait-on des cadeaux à nos invités ? Et bien tout simplement pour remercier l’ensemble de nos convives de s’être déplacé pour partager ce moment de bonheur ! Il n’existe pas de règle particulière ni de tradition (mise à part les célèbres dragées…) donc tout est permis, et là encore c’est un poste sur lequel vous pouvez vous permettre de faire quelque chose qui vous ressemble !

Vous trouverez dans cet article des idées dites assez « classiques » jusqu’à des conseils plus originaux et quelque peu étonnant pour certains !

Du plus classique…

La traditionnelle boîte de dragées avec le nom des mariés et la date de leur mariage… Des petits bougeoirs personnalisés également à l’image de votre mariage (qui pourraient très bien servir de décoration de table pendant la réception et être embarqués à la fin de la soirée). Faire des pin’s ou mêmes des portes-clés à l’effigie des mariés (assurez vous d’être beaux sur la photo que vous y insérerez, vos invités verront vos têtes régulièrement… mais vous êtes toujours beaux, on rigole !)

Bon maintenant on commence à devenir un peu plus originales, alors rendez-vous quelques lignes plus bas pour nos idées un peu plus folles ! 

Comment gâter vos invités à votre mariage ?!

Au plus original…

Si vous avez ce petit côté « écolo », vous pourriez prévoir un petit sachet de graines pour que vos invités puissent planter des arbres ou des fleurs (avec ça, vous êtes sûrs qu’ils penseront à vous toute l’année !). Vous pouvez aussi faire imprimer des étiquettes en y inscrivant le noms des mariés et la date du mariage, que vous pourriez coller sur des pots de confitures, des bouteilles de vin, des tablettes de chocolat ou encore sur une boite à bonbons ! Vous avez aussi la possibilité (si vous avez un peu de budget toute de même) de faire imprimer des petits bracelets sympa avec la date du mariage, proposer des produits de beauté tel que du savon ou des sels de bain avec une étiquette à l’éfigie des mariés, toujours…

Ce qui ce fait beaucoup chez nous (sur l’île de Ré ou La Rochelle) c’est d’offrir des petites fioles de sel de l’île de Ré ;) 

Bref, vous l’aurez compris tout est possible selon vos envies, votre budget et vos préférences classiques ou plus originales ! Quoi qu’il arrive, pour vos invités, le plus beau cadeau qu’ils souhaitent recevoir est de vous voir heureux ;-)

Comment gâter vos invités à votre mariage ?!

Et vous, qu’avez vous prévu pour vos invités ?!

XOXO

Charlotte & Léa