DIY, tout ce qu’il faut savoir pour personnaliser son mariage

Actuellement, de plus en plus de futurs mariés veulent donner une vraie touche personnelle à leur mariage en faisant des créations maison afin que cet événement soit unique et à leur image.

Avant de vous lancer dans la fabrication de votre décoration, définissez le style de votre mariage. Puis, décidez d’une petite palette de couleurs ainsi qu’une couleur dominante ( petit conseil : moins il y aura de couleurs, moins ça paraitra chargé le jour J ).

Coté inspiration, vous pouvez trouver des milliers d’idées sur Pinterest et dans des magazines qui vous permettrons de réaliser facilement des DIY (Do It Yourself, comprenez « à faire soi-même »).
Par exemple, vous souhaitez organiser une cérémonie laïque, pourquoi ne pas décorer votre arche avec des grues que vous aurez réalisées vous même ?

DIY, tout ce qu'il faut savoir

L’intérêt du DIY est non seulement de personnaliser son mariage mais également de faire des économies. Avant d’aller faire les magasins, pensez donc à faire un tour dans votre garage, grenier et autres cavernes d’Ali Baba pour récupérer tout ce qui pourrait vous servir.

Une fois que vous aurez le bon matériel et les tutos de vos futures créations, il ne vous restera plus qu’à trouver du renfort. En effet, vous allez devoir dupliquer un même accessoire une centaine de fois ! Pensez à vos demoiselles d’honneurs qui se feront un plaisir de vous prêter mains fortes ou à vos soirées vin-plateau télé-DIY en amoureux !

Bien entendu, vous pourrez également personnaliser votre mariage en cuisinant vous-même votre gâteau, en réalisant vos décorations florales etc.
Un dernier petit conseil, pensez à vous y prendre à l’avance ! Fabriquer des accessoires soit même prend du temps, inutile de vous rajouter une source de stress supplémentaire 🙂

 

Voici une sélection des DIY déco que vous adorons :

DIY, tout ce qu'il faut savoir

DIY, tout ce qu'il faut savoir

DIY, tout ce qu'il faut savoir

DIY, tout ce qu'il faut savoir

DIY, tout ce qu'il faut savoir

Et vous, avez-vous participez à la décoration de votre mariage ?

XOXO

Charlotte & Léa