Découvrez Maison Guillemette et sa collection Mariage

logo.jpg
accessoires_mariage_maison_guillemette
Maison_guillemette_collection_2015_Blog_mariage_13
 

Un prénom original, des créations délicates, raffinées et féminines, ouverte depuis presque un an, la Maison Guillemette s’associe aux plus grands pour partager son talent. La première collection mariage lancée en novembre dernier remporte un franc succès et remplie aujourd’hui 70% de leur carnet de commandes. En France, en Belgique ou à Londres, la marque est en passe de devenir l’incontournable rendez-vous des futures mariées. 

Intriguant tout ça … Aujourd’hui, la Maison nous livre ses confidences, découvrons ensemble quelle est l’histoire de cette mystérieuse Guillemette …

ù
ù
ù 

Pour commencer, il est certain de tu as un réel don, mais comment en es-tu arrivé à le mettre au service des autres en ouvrant ta propre marque ?

(Rires) C’est marrant que vous me parliez de « don », moi je considère plutôt ça comme une passion qui me pousse à me lever tous les matins… Et je dirais aussi que c’est une chance puisque, finalement, les choses se sont bien enchainées pour devenir un vrai projet professionnel. Après, c’est aussi du temps, un investissement, du travail…
Pour en revenir à la question, tout a commencé à la fin de mes études. Après avoir terminé mon École de Commerce je suis entrée chez Chanel pour un stage qui s’est ensuite transformé en CDD.  Pendant cette période, j’ai commencé à faire des petits bracelets avec des noeuds pour des copines. J’avais commencé avant Noël et tout s’est vendu ! Juste après les fêtes, on m’en a recommandé plein, chose que je n’avais pas du tout prévu !
Ça à duré un an et demi puis j’ai décidé d’ouvrir mon statut d’auto-entrepreneur et j’ai créé ma première marque : « Noeud me quitte pas »
Pendant 2 – 3 ans j’ai continué sur cette lancée, c’était pour moi un hobby et j’avais un boulot à côté.

Puis j’ai commencé à être sollicité par des futures mariées. Il s’agissait de jeunes femmes qui recherchaient des accessoires dans l’air du temps à la fois frais et délicats… C’est à partir de ce moment-là que j’ai sérieusement réfléchi à faire évoluer mon hobby et Maison Guillemette est née.

 

ù
ù
ù 

Pour toi, l’esprit ‘Maison Guillemette’, c’est quoi ?

Pour moi c’est comme une « petite touche » qui vient sublimer une tenue. Que ce soit une tenue décontractée avec une paire de baskets ou une petite robe avec des talons… le but est de proposer des créations qui se marient avec tout, d’apporter une touche de féminité dans des looks de tous les jours ou de signer une tenue habillée.

ù
ù
ù 

Te laisses-tu inspirer par les tendances mode du moment ou suis-tu ta propre ligne de tendances ?

Je peux m’inspirer de mon quotidien. Maintenant ma logique est plutôt de me laisser porter par une émotion, les idées peuvent naître d’une rencontre, d’une ballade, d’une jolie fille dans la rue, ou encore d’un souvenir d’enfance, à partir du moment où je ressens quelque chose de positif je sais que je suis sur la bonne voie !

Quand je commence à créer, je fais des tests et je fonctionne au coup de cœur. Je sais immédiatement quand je tiens une pièce qui va me plaire et qui va marcher.

ù
ù
ù

Comment définirais-tu tes créations ?

Simplement 3 mots : fraîches, subtiles et féminines.

ù
ù
ù 

Quelle est ta création préférée ?

En réalité j’en ai deux (rires)

La  première est le modèle « pont des arts », c’est une chaîne avec des rubans. Je l’adore parce qu’il correspond bien à la jeune femme d’aujourd’hui qui a plusieurs vies et envies dans une même journée. Ce modèle est un parfait caméléon, on le porte en bracelet et on le transforme en headband le soir venu.

C’est généralement le bijou que les mariées offrent à leurs témoins : chacune se l’approprie en fonction de sa personnalité (soit en bracelet, en collier ou même dans les cheveux !). C’était notre Bestseller de Noël car peu importe la personnalité de la personne qui le reçoit, elle trouve toujours SA façon de le porter.

 

Et ma deuxième création préférée c’est toute l’histoire avec les fleurs « Rome ». Que ce soit en barrette, en pince ou en headband, la création « Rome » est un peu la signature de la maison.

ù
ù
ù 

Et celle qui plaît le plus aux mariées ?

Sans hésiter le headband Rome n°3 en ivoire, il est délicat et il se suffit lui-même. La mariée pourrait ne pas se coiffer et simplement le poser sur ses cheveux, le tour serait joué !

ù
ù
ù 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le showroom ?

Le Showroom est en fait notre atelier. Il est situé à Paris au sein d’un espace partagé. C’est là que nous recevons nos clientes, uniquement sur rendez-vous car nous n’avons pas de pignon sur rue. Les rendez-vous permettent d’offrir un service et un conseil personnalisé, d’imaginer ensemble un modèle sur-mesure. Nous recevons en semaine jusqu’à 20h30 ou le samedi.

ù
ù
ù 

Des petites mains t’accompagnent-elles pour la création des accessoires ?

Oui, nous sommes deux associées : Pauline, est en charge de la communication et de la distribution et de mon côté je m’occupe de créer et d’imaginer les collections. Nous avons aussi Lorelei et Fanny qui nous aident au quotidien pour produire, suivre les commandes et les envois.

On essaye de se répartir les tâches au fur et à mesure mais dans tous les cas, chez nous, tout le monde participe avec du fil et une aiguille !

 

ù
ù
ù 

Merci Guillemette d’avoir pris les temps de partager tout cela avec nous, il est certain que ta jeune marque à un énorme potentiel de développement et nous encourageons vivement nos lecteurs à aller vers toi ! 

On vous laisse avec quelques idées de coiffure mariage avec les accessoires Maison Guillemette !

 

accessoire_mariee

headband-1989-4

 

barette-rome-4

Pour consulter l’intégralité de leurs collections, rendez-vous sur le e-shop de la Maison Guillemette !

maison_guillemette