Mariage Bohème Chic

Cette semaine, parlons mariage Bohème Chic !

Mariage Bohème Chic

Bel intitulé mais qu’est-ce que c’est exactement ?
Il s’agit d’un mariage sans trop de contraintes, comme le style de vie de bohème ! Pas de cérémonie trop longue, aucune contrainte horaire, une ouverture de bal qui sort des codes, un plan de table libre et évidement des tenues vestimentaires décontractées mais ultra glamour !

Style de mariage qui cartonne aux US, on l’a vu aussi faire son effet l’été dernier en France, cette été encore et la tendance se poursuit jusqu’en 2017 !

Pour célébrer un mariage bohème chic, pensez aux lieux d’exception comme un vieux manoir, une ancienne grange, une plage, un champs fleuri et arboré…  Des lieux où la nature à pris le dessus.

Mariage Bohème Chic

Mariage Bohème Chic

Mariage Bohème Chic

Pour la mariée, une robe simple et fluide mise en valeur par de la dentelle et une coiffure effet coiffé/décoiffé assortie d’une couronne de fleurs fraiches sur la tête !

Mariage Bohème Chic      Mariage Bohème Chic

Pour ce genre de mariage c’est la décoration qui fera toute la différence. Il faut que ça est l’air travaillé mais sans trop l’être, avec quelques fleurs dans des vases de récupération, des camaïeux de tissus un peu partout sur les tables, un coin photobooth sur une botte de foin et le must du must un van Volkswagen pastel des années 70 😉 ….
En fait, il vous faudra des objets authentiques, chinés ou neufs avec un aspect vintage (mais propre !).

Mariage Bohème Chic

Mariage Bohème Chic

Optez pour des couleurs pastels (rose pâle, pêche, lavande…) afin de créer une ambiance cosy, romantique et raffinée.
Les invités et surtout les demoiselles d’honneur doivent adopter une tenue de circonstance, la preuve en images 😉

Mariage Bohème Chic

Bref, encre un thème canon qui rencontre toujours un franc succès !

XOXO

Charlotte & Léa