Il était une fois, un mariage en hiver …

Décembre, Janvier, Février et Mars… Brrrr quel froid de canard !

Cela ne veut pas dire pour autant qu’on ne peut pas se marier ! Au contraire !

mariage_hiver_neige_maries

Même si cette saison n’est pas celle qui fait rêver la grande majorité des couples, certains choisissent de se dire oui au beau milieu de l’hiver soit parce qu’ils affectionnent tout particulièrement cette saison, soit parce qu’ils sont pressés de se dire « Oui » ou bien, parce qu’ils souhaitent faire des économies ! Et Oui ! Vous marier en hiver revient à 2 fois moins cher qu’en pleine saison !

Vous allez gagner du temps, de l’argent, de l’énergie et ça sera plus original !

On s’explique :

Pourquoi allez-vous gagner du temps ?

Et bien parce que vous n’aurez pas à courir après un DJ, un photographe, un traiteur ou attendre 2 ans pour louer une salle de réception ! La plus part des choses seront dispo ! (Bon, on ne s’y prend quand même pas 1 semaine à l’avance bien entendu !). En général un mariage en hiver peut être organisé en 3 mois seulement. Imbattable n’est-ce pas ?!

Pourquoi vous allez gagner de l’argent ?

Parce que les prix sont cassés ! Les professionnels accusent le coût en hiver … c’est la période morte comme on dit ! Donc, pour essayer de remplir leur carnet de commandes, les prix sont divisés par 2, voir 3 ! Photographes, DJ, location de lieux de réception, c’est la fête aux petits prix !! Et c’est sans parler de la déco qui est bradée pour 3 francs 6 sous. C’est vos parents et beaux parents qui vont êtres contents !!

Bon les prix qui ne changent pas, eux, sont malheureusement les postes les plus chers comme le traiteur et la tenue des mariés … dommage ! Pour ça, on a pas vraiment la solution si vous passez par des professionnels.

Pourquoi ce sera plus original ?

Parce qu’après avoir passé Noël et jour de l’an, il faut l’avouer, on s’ennuie !! Alors un petit mariage de prévu, ça re-dynamise un hiver. Et puis, un mariage sous la neige, avec un thème qui (généralement) s’accorde à la saison, ça change !! On découvre un nouveau décor, de nouvelles fleurs, de nouvelles matières, c’est chaleureux .. bref c’est original !

collage_mariage_hiver_neige

Vous l’aurez compris, pour qu’un mariage en hiver soit réussit, il faut jouer au maximum avec les accessoires, les matières et le thème de l’hiver !

Nos idées / conseils pour que ce soit chaleureux et original :

Pour le vin d’honneur, servez plutôt un vin chaud et gardez le Champ’ pour le dessert !

Pour la sortie de l’Eglise, des confettis blanc ou du riz seront parfait et si vous voulez faire les choses en grand : louez carrément un canon à fausse neige !! (ça a tendance à faire son effet ;) )

Pour la décoration du lieu de réception, bougies et guirlandes lumineuses sont de rigueur ! Résultat garanti pour un effet cocooning et chaleureux ! Jouez aussi beaucoup avec la décoration florale (blanc/vert, branches de sapin, pomme de pin, renoncule, vax, brunia, gypsophile et compagnie !) Ajoutez un peu de paillettes, du doré OU de l’argenté (il faut parfois faire des choix cruciaux dans la vie parce que les deux ensemble c’est juste pas possible ). L’organza, le satin .. à vous de choisir ce qui vous fait plaisir !

mariage-hiver_decoration

 Pour les éternels Fans des mariages en été, ça donnerait presque envie de se marier en hiver finalement, n’est-ce pas ? 

XOXO 

Charlotte & Léa