M&J – Mariage en bord de plage sur l’île de ré

mariage ile de re M&JUn joyeux couple franco-anglais tout droit venu de Londres.

Dès leur rencontre M&J ont voyagé et habité aux quatre coins du monde avant de finalement poser leurs valises en Angleterre, terre natale de J. Autant d’expériences différentes qui ont permis de forger ce beau couple.

Lorsqu’il la demanda en mariage, ils ont naturellement choisi de se dire « Oui » sur l’île de Ré, où M. avait grandi et où ils avaient passé leurs vacances depuis leur rencontre.

Leurs 130 invités, comme de sympathiques souvenirs de voyages, sont venus du monde entier les accompagner dans cet engagement.  Et pour les recevoir comme il se doit, « à la Française », M&J avaient opté pour une grande salle vue mer sur l’île de Ré. Le thème du voyage était une évidence pour eux et c’est ainsi que nous avons travaillé une décoration à leur image.

Dans les assiettes, un véritable tour du monde en passant bien sûr par la région avec en plat principal, une Chaudrée sur-mesure et en dessert, des glaces La Martinière.

Avec un déroulé de journée typiquement à l’anglaise, M&J ont opté pour une cérémonie laïque franco-anglaise sur une grande esplanade vue mer, suivi d’un cocktail en grandes pompes. Les festivités se sont poursuivies dans la salle et, pour mélanger les différentes nationalités des invités, les convives étaient installés sur de longues tables de bois disposées en épis autour de la piste de danse. Cette dernière fût d’ailleurs pris d’assaut très rapidement et la soirée dura jusqu’au petit matin.

C’était une magnifique journée ensoleillée par 30 degrés.
Les festivités ont continué plus doucement dans la maison de famille le dimanche pour un brunch / cricket à l’anglaise.

 

mariée ile de ré

Photos @Nicolas Bellon