Mère, quel rôle dans le mariage ?

Après avoir écrit un article sur le rôle des pères dans le mariage de leurs enfants, au tour des mamans !
Mesdames, à vous l’honneur !

Mère, quel rôle dans le mariage 

Bienveillante, de bon conseil, oeil avisé, excellent contrôle des choses, expérience personnelle … avant le grand jour, votre mère vous sera d’une aide précieuse dans les préparatifs !

Tout d’abord, elle se fera un plaisir de vous accompagner essayer votre robe de mariée. Bien que vous soyez toujours la plus belle à ses yeux, elle saura faire preuve de sincérité sur le modèle qui vous va le mieux ! Elle pourra également vous donner des conseils sur les accessoires à assortir à votre tenue etc. Evidement, selon vos goûts, il peut y avoir des désaccords mais souvenez-vous de toutes ces fois où elle avait raison et où vous aviez tord … 😉

Si vous pouvez vous le permettre, faites lui une surprise en lui proposant de choisir à son tour une tenue pour votre grand jour. Un beau cadeau de remerciement 😉

Mère, quel rôle dans le mariage 

Une maman qui habite dans la ville où vous vous mariez pourra vous faire bénéficier de ses contacts. Elle connaît forcément une personne qui est très amie avec le traiteur et hop comme par magie -30% sur la facture finale ! Pas mal non ? 😉

Au moment de faire la liste des invités et de dresser le plan de tables, votre maman sera là pour vous faire partager son expérience et sa connaissance des membres de la famille. Elle pourra vous guider et vous donner des conseils tirés de son propre vécu (non, on ne met pas oncle Charles et oncle Pierre à côté sinon le diner sera rythmé de désaccords politiques) !

Concernant la logistique de votre mariage, c’est à dire l’arrivée des invités et leur logement, votre mère pourra encore une fois, être d’une grande aide. S’il faut faire guide touristique le temps d’un week-end, elle se fera un plaisir de faire découvrir la ville de votre enfance à vos proches. De plus, vos amis ayant fait 900km pour assister à votre mariage n’ont pas les moyens de prendre un hôtel ? Pas de panique, « allo maman tu peux héberger Charlotte et Julien ? Merci maman ! »

Si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un Wedding Planner, votre maman se dévouera sans doute pour coordonner le mariage afin de vous laisser profiter. Mais dans ce cas, pensez vraiment à la remercier et lui prévoir une séance de décompression avant le grand jour pour qu’elle puisse, elle aussi, profiter de votre mariage.

Mère, quel rôle dans le mariage 

N ‘oubliez pas que votre maman est une confidente hors pair, elle sera toujours là pour vous soutenir dans les moments les plus heureux comme les plus stressants. Elle est surement autant voire plus émue que vous à l’idée de votre mariage ! Prenez soin d’elle et dès que vous avez un moment, essayez de la remercier pour le temps et l’aide qu’elle vous aura donner afin que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie !

 

Merci à toutes les mamans 🙂

 

XOXO

Charlotte & Léa