Quelle musique pour votre mariage ?

Cette semaine nous allons vous parler de musique. C’est un élément très important pour votre mariage.

Le vin d’honneur, est un moment marquant du mariage. Après la cérémonie civile et religieuse, le vin d’honneur permet aux stars du jour de retrouver leurs invités pour un premier toast à leur santé.
Un mix avec des artistes aux influences rétro et latinos peuvent être les bienvenus. Bien sûr, le jazz ou des airs plus modernes peuvent également mettre une bonne ambiance !

Lorsque les mariés entrent dans la salle de leur mariage, les festivités démarrent vraiment !

mariage-danse-ambiance

La majorité des couples choisiront un tube de l’été ou bien une musique connue. Pour ce moment de convivialité qui est partagé entre les mariés et leurs proches, mieux vaut choisir une chanson qui représente le couple, c’est-à-dire une chanson sur laquelle ils se sont retrouvés, ou sur laquelle il y a eu une anecdote parlante, c’est vraiment un moment personnel !

La première danse est un moment incroyable du mariage. La tradition veut que le père de la mariée l’emmène valser avant de « céder » sa main à son nouveau mari. Une coutume pleine d’émotion qui est le symbole de cette nouvelle vie à deux.
La grande tendance est au début de la danse un slow ou une valse, et au bout de 30 secondes, plusieurs musiques rythmées s’enchaînent avec une chorégraphie surprise que les invités adorent. Emotion et ambiance garantie 😉Quelle musique pour votre mariage ?

Enfin pour la musique de fin de soirée c’est souvent les invités qui demandent au DJ de mettre un titre en particulier. Pour le dernier titre de a soirée, un tube danse actuel ou bien une musique disco des années 80/90 peut être choisie. Une fois de plus, il n’y a aucune règle !

XOXO

Charlotte&Léa