Vidéaste : tout ce qu’il faut savoir

Cette semaine, nous allons pour parler des vidéastes, de leur rôle lors de vos événements.

Lors d’un mariage ou de tout autre événement important, il est tout naturel, de faire appel à un photographe afin qu’il immortalise tous les bons moments. Alors certains d’entre vous, peuvent se poser la question de l’utilité d’un vidéaste.

Contrairement aux photos, la vidéo permet une restitution fidèle de ce jour si unique. Des préparatifs à la soirée, en passant par la cérémonie, le rôle du vidéaste est de capturer en images les regards, les sourires, les rires, la joie et l’ambiance. D’ailleurs, il est bien plus émouvant de regarder une video joliment montée que des photos.

Tout ce qu'il faut savoir sur le vidéaste

Vous l’aurez compris, chez Mademoiselle dit Oui, nous sommes donc pour le photographe et pour le vidéaste.

Parlons maintenant du prix

On ne va pas se mentir, faire appel à un vidéaste à un coût. Il s’agit de faire appel à un professionnel qui a investi dans du matériel de qualité, qui va passer du temps à tourner votre film, à travailler le montage, les couleurs, le son… De plus, le prestataire aura des frais de déplacement et peut-être même d’hébergement il est donc normal, tout comme pour le photographe, que sa prestation soit un peu onéreuse. Mais votre journée passera tellement rapidement que ce sera un réel bonheur de pouvoir appuyer sur « Play » de nouveau !  Bon nombre de mariés regrettent finalement de ne pas avoir choisi cette option.

Pour vous offrir la prestation d’un vidéaste de qualité, il faudra compter entre 1200€ et 5000€ selon les options. Bien entendu, plus vous rajouterez d’options (tant de tournage, bande annonce, menu, durée, présence, support, délais de livraison court…) et plus la note sera élevée.

Tout ce qu'il faut savoir sur le vidéaste

Certains prestataires vous proposeront une formule photos + film du mariage. Attention, une seule et même personne ne peut pas endosser les deux rôles en même temps, c’est temporellement et techniquement impossible. Veillez donc bien à ce que deux personnes au minimum soient présentes le jour de l’évènement.

Pour le choisir, tout est une question de feeling et de votre appréciation de son travail. Alors, avant de faire votre choix définitif, nous vous conseillons de regarder attentivement les films déjà réalisés par le prestataire afin d’observer son style et la qualité de son travail (film et montage).

De plus en plus, des couples de futurs mariés font une petite vidéo en guise de Save The Date, une occasion de tester son entente avec le vidéaste !

Tout ce qu'il faut savoir sur le vidéaste

Que pensez-vous de l’option vidéaste pour vos événements ?

 

XOXO

Charlotte & Léa