Les cartes de remerciements

Aujourd’hui nous allons vous parler des cartes de remerciements. Au même titre que les faire-parts, elles sont indispensables !

 

Remerciements

Mais pourquoi faut-il en envoyer ?

Certains de vos invités se sont déplacés de loin, vous ont gâtés, tant par leur présence que par leurs cadeaux, sont des personnes chères à vos yeux. Il est donc tout naturel de leur « renvoyer l’ascenseur » en leur concoctant une jolie petite carte qui résume à la fois cette magnifique journée et toute l’affection que vous leur portez.

Si vous avez des invités particuliers (vos parents, vos beaux parents…) qui ont participé à la réussite du plus beau jour de votre vie, vous pouvez penser à leur offrir un album photos de votre mariage que vous leur remettrez en mains propres ! Pour marquer des points avec ses beaux-parents il n’y a pas mieux ! ;)

Remerciements 3

Comment faut-il présenter les cartes de remerciements ?

Le plus classique et qui touchera chacun de vos invités est une carte commune à tous avec pourquoi pas une magnifique photo de vous suivie d’un petit mot personnalisé ! Par exemple vous pouvez écrire : « Un grand merci pour vos sourires, Un énorme pour votre délicate attention, Merci mille fois pour votre chaleureuse présence, Affectueusement, les jeunes mariés. »

Le petit plus, glissez dans vos remerciements une allusion à la soirée et/ou au cadeau que vous avez reçu, comme « à bientôt pour un bon repas dans les magnifiques assiettes que vous nous avez offertes ».

Vous avez à votre disposition pas mal de possibilités, cartes de remerciements photos, originales, vintage… Vous trouverez des idées par ici et par .

Si vous souhaitez réaliser vos cartes vous même, vous trouverez des idées très sympas sur Pinterest.

 

Combien de temps après le mariage ?

Le délai raisonnable est 2/3mois maximum pour éviter que vos invités ne croient que vous les avez oubliés. Ça vous laisse le temps de vous remettre de vos émotions, de partir en voyage de noce et de réfléchir à ce que vous allez écrire sur chaque carte.

Une petite astuce : Vous pouvez même penser à créer et/ou imprimer vos cartes de remerciements en même temps que vos faire-parts d’invitation. Cela vous permettra une cohérence entre les supports, des économies de frais de port et un gain de temps.

Remerciements 2

Ps : n’oubliez pas de remercier les invités qui n’ont pas pu être présents mais qui ont pensé à vous par une attention ou même un cadeau :)

XOXO 

Charlotte & Léa