Rétrospective de l’année 2015 !

L’année 2015 est déjà terminée …

Voici une rétrospective de cette année qui fût chargée d’émotions pour Mademoiselle dit Oui !

Un concours à l’origine de ce pari un peu fou !

Tout d’abord, l’année de Mademoiselle dit Oui a démarrée sur les chapeaux de roues !  Il y a eu ce fameux concours auquel nous avons participé en janvier, Emergence. A l’époque seul le blog existait et nous avions pour projet d’ouvrir notre agence d’événementiel qu’à la fin de nos études (c’est à dire en septembre 2016). Seulement les choses sont allées plus vite que prévues suite à ce concours. Mademoiselle dit Oui a connu un réel coup de projecteur. Puis de fil en aiguille, après quelques apparition dans la presse locales, de nombreuses heures de discussions nous ont finalement amené à nous lancer dans l’aventure de entrepreneuriat plus tôt que prévu !

DSC01451

En mars, le blog de Mademoiselle dit Oui évolue en vrai site internet et prend officiellement un statut. Petit à petit, nos meeting habituels de blog se transforment en véritable brainstormings pour définir nos prestations, notre fonctionnement et nos conditions. Puis les clés toujours sur le contact, nous prenons notre voiture (intimement appelée notre « bureau ») pour démarcher nos prestataires et trouver des lieux insolites. Bref, l’agence prend véritablement forme et dans cette lancée, les premières demandes arrivent. On fait ainsi la connaissance d’un certain nombre de futurs mariés et les premiers contrats se signent dans la foulée… L’aventure est en route !

La chance du débutant

En mai, jour férié, on reçoit l’appel de la production d’M6. Evidemment, nous croyons d’abord à une blague : une journaliste de la production a trouvé notre site internet et trouve notre histoire sympa. Elle nous propose alors de participer à un reportage consacré à l’île de Ré. Waouh ! Évidement on ne réfléchi pas longtemps avant de lui dire Oui ! Quelques semaines après, nous voilà sur le petit écran devant plus de 2 millions de téléspectateurs… Nous deux, notre famille et nos premiers événements organisés en tant qu’agence !

Eh oui parce que nous avions décidé de nous diversifier en organisant des soirées pour les jeunes sur l’île de Ré : les Teens Night !

DSC01438

En conclusion : une expérience extraordinaire à l’aube de notre lancement officiel, un coup de communication important avec l’engouement médiatique qui a suivi… Pari réussi pour Mademoiselle dit Oui ! Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver toute l’histoire de ce reportage dans notre article « Mademoiselle dit Oui dans Zone Interdite sur M6 » !

Ils se sont dit Oui !

Enfin, en octobre a eu lieu notre premier mariage ( et ils se sont bien dit Oui ! ;) ).

Aujourd’hui nous attendons avec impatience les « Oui » de nos mariés de 2016 ! :)

 DSC01470

Le premier salon du mariage ! 

Pour terminer l’année en beauté, Mademoiselle dit Oui a fièrement tenu son premier stand sur le Festival du Mariage de l’Atelier des Mariées de La Rochelle en décembre ! 

DSC_0928

En attendant de nouvelles rencontres avec de futurs mariés et de jolis moments, nous vous souhaitons une très belle année 2016 remplie de bonheur et d’amour <3

A très bientôt…

 

XOXO

Charlotte & Léa