Rétrospective de l’année 2014 !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme vous le savez, on est amies depuis 20 ans et des paillettes mais ce que vous ne savez pas, c’est comment est né ce Blog …

Tout à commencé le 15 mai 2014 pendant un diner tout à fait banal entre copines sur le port de La Rochelle. Comme on adore faire des plans sur la commette, on s’est imaginé travailler ensemble « pour de vrai » dans le milieu des mariages qu’on adore mais cette fois on s’est dit, « mais en vrai, pourquoi pas ?! »

IMG_0691

Comme vous les savez aussi, nous sommes étudiantes alors un vrai Business serait impossible à gérer. Un blog, en revanche, nous semblait parfait pour concrétiser passion, recherches et partages autour de ce thème.

L’idée a mûrit dans nos petites têtes jusqu’à ce qu’on trouve LE nom parfait qui nous corresponde parfaitement et qui colle à l’univers du mariage : Mademoiselle dit Oui.

Vous vous demandez comment on l’a trouvé ? Petits curieux …

C’était pendant une après-midi ensoleillée de Juillet, on rigolait et on réfléchissait une fois de plus au blog quand Charlotte a dit « Il faudrait un « Mademoiselle » quelque chose… » et Léa a répondu  « dit Oui! » Mademoiselle dit Oui ! » Voilà comment est né ce magnifique nom !

Dans la foulée nous avons déposé la marque à l’INPI, acheté le nom de domaine et créé la première interface du blog.

On a consacré les mois de Juin et Juillet à nos recherches et nous avons écrit plusieurs articles pour, enfin, ouvrir le blog le 1er Aout 2014 !

surprise-mademoiselle-dit-oui-lancement-officiel

Dès ce premier mois, le succès du blog fût plus que rassurant et encourageant !!

Mais c’est aussi le soutient de nos amis proches et de notre famille nous a permis de concrétiser ce rêve complètement fou !

Nous tenons également à remercier les différents professionnels que nous avons rencontré et qui nous ont aidé à travers des partages et des conseils et beaucoup de sympathie !

Un grand Merci à l’agence Montgomery Ouest pour les visuels, à l’agence Webusco pour l’aide sur le blog, à la librairie Mille Sabords ! pour de nombreux bouquins sur les mariages, à Events by Nicolas traiteur d’avoir gentiment partagé nos flyers sur quelques salons du mariage, et à tous pleins de professionnels qui nous ont marqués comme Madame Tutu et Les gâteaux de Nino !

fdb4eba34e675afbf9d50707696a1be7

Sur ce beau résumé, on vous souhaite un bon réveillon et on vous dit à l’année prochaine !

XOXO

Charlotte & Léa