Tendances mariage 2016 : robe, déco …

Après plusieurs semaines d’absence, nous revoilà prêtes à vous conseiller et vous donner des idées tendances pour votre mariage !

Aujourd’hui, nous allons parler tendances. Pour un mariage cela peut paraître étrange mais il existe bien, au même titre que la Fashion Week, des tendances mariages.

Pour commencer, nous allons parler de ce qu’intéresse, presque, le plus les futures mariées : La Robe !!

Robe-de-mariee-dentelle-avec-traineEn terme de matière, c’est la dentelle qui est à honneur, en effet les matières nobles sont de plus en plus prisées par les futures mariées. Pas de panique ! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. La dentelle crochet sera parfaite pour un effet « nature », et la dentelle chantilly pour un effet plus « délicat ».

En 2016, on oublie le traditionnel bustier. Cette année, se sont les dos nus qui sont d’actualité. Ils peuvent se porter de différentes façons. Pour un côté romantique, quelques dentelles et un voile permettrons d’habiller délicatement vos épaules. Et pour un côté plus « sexy », attachez vos cheveux et laissez tomber un bijou dans votre dos ! Effet maximum garanti !

Pour avoir des idées, suivez ce lien!

 

 

Tendance mariage 2016Concernant le lieu de réception, cette année, c’est la tendance industrielle qui tire son épingle du jeu. Choisissez un lieu atypique qui marquera les esprits, comme un hangar, une vieille usine ou bien un immense loft.

Et la déco dans tout ça ? Il faudra bien sûr adapter votre décoration au lieu et thème que vous aurez choisi. Si vous optez pour la tendance industrielle, il vous faudra privilégier le métal comme matériau principal, vous pourrez, par exemple, habiller vos murs en y accrochant vos initiales ornées d’ampoules afin d’apporter une décoration lumineuse à votre salle.

Bien entendu, les thèmes champêtre et vintage ont toujours le vent en poupe. Si vous optez pour cette décoration, vous pourrez chiner dans des brocantes de magnifiques objets et à petits prix !

Cette année, la grande nouveauté se trouve dans les menus. Fini le traditionnel repas à table, les food-trucks font leur entrée ! Ils permettent de proposer différents plats dans une ambiance très conviviale. C’est un concept assez original qui séduit de plus en plus les jeunes mariés.

N’oublions pas vos invités, en 2016 on oublie les cadeaux habituels et impersonnels. La tendance est au fait maison, au local et à la personnalisation. Pourquoi ne pas offrir des petits pots de miel ou des bouteilles d’huile d’olive personnalisées ? Des pochettes remplies de miniatures de parfum et de produits de beauté ? Laissez parler votre imagination, et vos invités seront ravis.

Cadeau tendance 2016

Vous trouverez plein d’idées par ici!

Et vous, quelles seront les tendances de votre mariage ?

XOXO

Charlotte & Léa