Dès la première rencontre, nous savions quel serait le lieu de leur mariage. De ce qu’ils nous avaient raconté et de ce qu’on avait ressenti aux premiers échanges ce lieu était pour eux, sans aucun doute ! Coup de cœur confirmé lors des visites avec nos 2 amoureux.

Ensuite il a fallu avancer vite car nous étions début février et le mariage aurait lieu 7 mois plus tard, mais tout s’est fait dans le plus grand des calmes. Du lieu de réception à la papeterie en passant par le traiteur, nous les avons aiguillés pour que leur mariage leur corresponde à 100%.

Le weekend du mariage a commencé par une cérémonie civile en début d’après-midi puis, dans un magnifique cortège de vélos, les invités ont rejoint le lieu de réception où les attendait un car pour … une petit virée touristique du Nord de l’île ! La plupart des invités ne connaissant pas notre belle île de Ré, ce fût donc l’occasion de leur montrer son charme. Avec différents arrêts (petit Port de Loix, marais salants, forêt de pins et plage…) tout le monde est reparti avec de magnifiques photos et des moments de convivialité gravés dans les mémoires !

Puis à 18h tout le monde était de retour pour profiter d’un délicieux cocktail et siroter une flûte de Champagne face à la mer.

La dîner et la soirée se sont poursuivis sous un beau Tivoli transparent jusqu’au petit matin.

Le lendemain les invités sont revenus profiter d’un bon brunch et malgré quelques goûtes de pluie, la bonne humeur était toujours au rendez-vous pour clôturer ce weekend en beauté !

Photographe : Rebecca Vaughan Cosqueric

FIN.