Le coin des enfants !

Le coin des enfants

Lorsque l’on invite sa famille et ses amis à son mariage (ce qui est généralement le cas !) on précise l’invitation (ou non !) des enfants. Cependant, certains de vos invités peuvent faire la sourde-oreille à cette information.

En effet, on se retrouve bien souvent avec les bambins de nos invités dans les pattes alors, si vous ne souhaitez pas vous retrouver au beau milieu d’une garderie, insistez bien sur le coin des enfants !

Nos idées-conseils :

Première option: Vous n’invitez pas les petits des autres.

Il est vrai qu’il est toujours gênant de rappeler ses invités pour insister sur le fait que « les enfants ne sont malheureusement pas conviés », mais cette étape est obligatoire si vous souhaitez vous retrouver entre adultes le jour J. (Attention, certains des invités peuvent être « choqués » par votre demande).

Bien sûr, vous pouvez faire une exception pour vos neveux et nièces ainsi que pour les enfants d’honneur. Ne soyez surtout pas gênée d’expliquer à vos amis que les enfants de vos proches, eux, bénéficient d’une invitation à titre exceptionnel.

Si malgré toute votre vigilance, des enfants se glissent à votre mariage, souriez et faites appel à des gardes-monstres ! (oui, oui, des babysitteurs !)

Deuxième option: Vous invitez les petits des autres.

Dégainez le plus tôt possible votre téléphone et contactez des babysitteurs. Demandez des numéros à votre entourage ou bien, appelez votre babysitteur habituelle si vous avez déjà des enfants. Chaque babysitteur a généralement un réseau d’amies-babysitteurs à vous proposer.

Généralement, on prévoit une babysitteur pour trois enfants en bas-âges ou pour six enfants plus grands.

Si vous choisissez d’engager une (ou plusieurs) babysitteur(s), convenez à l’avance d’un tarif. Les forfaits les plus courants tournent autour de 80€ ou 100€ / babysitteur / soirée (selon le nombre d’heures et d’enfants à la charge). Prévoyez un chèque ou du liquide pour les payer le soir même, c’est plus sympa pour elle(s) et puis, vous êtes peut-être passés par là vous aussi étant jeune alors soyez cool !

Dans tous les cas:

Pensez à des animations pour les enfants (les pauvres trouveront le temps long si ils nont rien pour jouer !). Comme par exemple des bulles, des coloriages, des ballons de foot ou encore des ballons de baudruche (quils se feront un malin plaisir d’éclater à la fin de la soirée). Et surtout, n’oubliez pas de leur consacrer un espace rien que pour eux (si possible un peu éloigné des tables du dîner).

Les enfants doivent samuser autant que les parents ! Surtout si vous ne voulez pas les avoir dans les pattes toute la soirée !

Eh voilà ! Maintenant avec ces quelques conseils vous devriez être tranquille pendant la soirée de votre mariage et vous allez pouvoir PROFITER !

XOXO

Charlotte & Léa.