Prévoir un plan B en cas de pluie

Le plus beau jour de votre vie arrive à grand pas et vous scrutez la météo jour et nuit – pour ne pas dire toutes les 5 minutes – pour être certaine qu’il fera un temps magnifique pour cette journée si magique.

Oui, mais alors si le temps n’était pas magique, lui ?… C’est la grande crainte de tous les futurs mariés.

Pour ne pas se retrouver la vieille du mariage à déprimer et à paniquer, prévoyez un plan B en cas de pluie dès le début de l’organisation.

Nos conseils:

Dès l’organisation de votre réception (et si votre réception à lieu en extérieur), contactez un loueur de tivoli, de chapiteau (ou toute autre sorte d’abris : Tipi, tente, tonnelle) afin d’abriter tous vos beaux invités en cas de pluie. Même si vous ne servez que le cocktail en extérieur, prévoyez tout de même un abris. Le vin d’honneur sera peut-être un peu moins sympa au bord de la piscine sous la pluie, mais vos invités resteront secs pour le reste de la soirée et c’est le plus important !

Voyez-y le bon côté des choses, installer un toit au dessus de vos tête permettra de décorer encore plus le lieu de réception.

reception-mariage-tivoli-decoration

Si quelques jours avant le mariage la météo annoncée est mauvaise, vous serez bien contente d’avoir pensé à tout ça en amont !

Et si jamais, vous souhaitez que la réception entière de votre mariage se fasse en extérieur alors que l’on est entre octobre et avril, soyez réaliste, il va faire froid ! Choisissez dans ce cas un chapiteau entièrement fermé où vous pouvez installer des chauffages. Ou bien, réservez la salle des fêtes du coin !

mariage-pluie-bottes-caoutchou-photo

Si la séance photos des mariés est prévue en extérieur (et c’est généralement le cas), vous pouvez très bien porter des bottes en caoutchouc sous la robe – pour éviter de tacher vos petits escarpins de princesse – et surtout penser aux parapluies !

Enfin, n’oubliez pas que les mariages pluvieux sont des MARIAGES HEUREUX !!!

mariage-romantique-sous-la-pluie

Avec toutes ces anticipations, si Dame Nature a décidée de vous abandonner en ce grand jour, vous pourrez quand même PROFITER !!!

XOXO

Charlotte & Léa