Veux tu m’épouser ?

Dans notre vie, il y a un moment que nous attendons toutes avec impatience, stress, angoisse et hystérie. Il s’agit bel et bien de la demande en mariage ! Ou devrait-on plutôt dire, la demande de fiançailles car, oui, c’est la véritable expression.

“C’est la même chose !” nous direz-vous. Eh bien, non ! Pour comprendre la différence entre la demande de fiançailles et la demande en mariage voici quelques explications : La demande en fiançailles correspond au moment où votre homme est à genoux, prend votre main et sort le joli petit écrin contenant la bague, alors que la demande en mariage se déroule lors de la cérémonie (religieuse ou civile) et que les époux échangent leurs consentements et leur promesse de fidélité pour la vie.

Mais surtout, ne l’oublions pas… C’est le moment où l’on reçoit LA bague pleine de diamants tant qu’à faire !

Pour cette demande, chaque chose compte. Que ce soit le lieu, la date, la manière de demander, la bague, la tenue vestimentaire, aucun détail ne vous échappera ! Et ça, Monsieur le sait bien !

ceb32f2679fe832d76b77363516bf1af

Si vous avez déjà vécu ce moment, vous vous en souvenez sûrement comme si c’était hier. Et lorsque vous pensez à l’émotion ressentie à cet instant précis, vous en avez le coeur qui bat la chamade et les yeux humides. Si, au contraire, vous ne l’avez pas encore vécu, vous idéalisez ce moment depuis tellement longtemps que votre futur fiancé en a la pression comme s’il allait rencontrer le Président des Etats-Unis ! Cependant, Mesdemoiselles, nous avons le grand regret de vous informer que 64% des femmes sont déçues de leur demande en mariage alors, pour faire partie des 36 autres pourcents, faites passer des messages subliminaux dès l’instant où vous flairez la question “Veux-tu m’épouser ?” ! Et si jamais, sa demande vous a déçue ou vous déçoit, consolez-vous en vous rappelant que c’est l’homme de votre vie alors peu importe sa demande, vous serez tout de même comblée. Sauf s’il fait sa demande à 5 heures du matin avec 2 grammes dans chaque bras, of course!

Pour rassurer ses Messieurs (…et vous aussi Mesdemoiselles !)

Il existe de nombreux conseils et idées sur internet afin de permettre à nos hommes de comprendre nos attentes. Alors, si le votre à un minimum de jugeote il a toutes les clés en main pour vous organiser quelque chose d’originalement romantique. Le coup du restaurant à Paris, de la balade en limousine puis de la demande au pied de la tour Eiffel à beau être romantique, c’est tout de même vu et revu alors Messieurs, si vous nous lisez, faites un effort ! Quant à vous, Mesdemoiselles, n’oubliez pas que la demande représente pour lui une prise de risque extraordinaire et que la moindre remarque ou moquerie de votre part pourrait le blesser.

Si pour quelque raison que ce soit, vous sentez une demande en mariage proéminente et que vous angoissez à l’idée de devoir dire Non, reportez-vous à notre article « Comment dire Non à une demande en mariage » ;)

film-la-proposition-demande-mariage

Mais, attendez une minute ! On parle des hommes qui nous demandent en mariage depuis le début mais il est tout fait possible d’inverser les rôles ! Alors, oui, cette opération peu conventionnelle cassera les codes mais après tout… personne ne peut juger votre vie privée ! Bien qu’elle puisse surprendre, votre demande en mariage doit vous ressembler et vous rassembler donc, oubliez le regard des autres. Si vous avez vécu cette situation, nous serions ravies de recueillir votre témoignage ! Laissez-nous un message ;)

Alors, en public, en privé, en voyage, en toute simplicité ou en grandes pompes, comment s’est passée votre demande? Ou bien, comment voudriez-vous qu’elle se passe? On adore les contes de fées, alors racontez-nous vos histoires ! :)

XOXO

Charlotte & Léa