“Ohhh ! La belle pièce montée !” Ah non Mamie, ça, c’est un Wedding Cake ! Un wedding cake pour votre mariage…

Nous voici de retour, et avec un bel article en plus !

La période des fêtes de Noël éveille nos papilles alors parler du fameux Wedding Cake est approprié !

Vous ne connaissez pas ? La seule excuse que nous pourrions éventuellement accepter c’est que vous habitiez dans un igloo au fin fond du Groenland, et encore !

wedding_cake_pink

Le Wedding Cake pour votre mariage est la dernière tendance en vogue. Il nous vient tout droit de chez nos chers voisins d’en face, les Américains. Par conséquent, tout ce qui vient de là-bas ne bénéficie pas du raffinement culinaire français. Ils utilisent de la crème au beurre pire que lourde, de la pâte à sucre pour des sur-tonnes de décoration et au final, c’est un gâteau qui n’a pas vraiment de saveur mais qui (il faut l’avouer) est magnifique.

Mais pourquoi vous en parle-t-on si ce n’est pas à tomber par terre ? Eh bien pour la simple et bonne raison qu’en France, les pâtissiers savent l’adapter avec délicatesse. Si vous avez lu notre dernier article sur le Salon du Mariage de La Rochelle, vous avez pu découvrir Anastasia des « Gâteaux de Nino » qui confectionne des Weedding Cakes avec une « French touch » parfaite. La crème au beurre est remplacée par une ganache onctueuse et le gâteau est une délicieuse génoise aromatisée. Bien sûr, c’est un gâteau qui semblera toujours un peu chimique à cause de sa couleur artificielle mais il en met quand même plein la vue et plein les papilles !

59294bc6480fccb122ca4f8a2b849201

Vous l’aurez compris, avec le Wedding Cake pour votre mariage vous avez carte blanche pour créer un gâteau qui vous ressemble.

Vous allez tout d’abord pouvoir choisir l’intérieur (la ganache, la génoise, la superposition des couches différentes, les goûts, les couleurs et les effets de surprise)

Ensuite vous pourrez choisir la forme et la taille (nombre d’étages, nombre de parts et pourquoi pas l’ajout d’étages factices pour un effet “Wahou”)

Et enfin, la décoration ! Laissez libre cours à votre imagination, tout est possible ! (Oui, même votre igloo au fin fond du Groenland si ça vous tient à coeur !). Imaginez le gâteau qui vous ressemble et qui colle à votre thème grâce à ses couleurs, ses détails ou encore le topper (décoration / figurine en haut du gâteau). Dentelle de sucre, perles, rubans, fleurs, formes, motifs, froufrous… vous n’avez plus qu’à faire vos choix.

(Bon, évidemment, si vous ne le réalisez pas vous-même, plus il y a de travail plus le prix va grimper.)

f438ad2d82882c3ecce3375e4bb781c4

Pour plus d’idées sur la décoration, abonnez-vous à notre tableau Pinterest !

Alors, êtes-vous prêts à laisser la bonne vieille pièce montée de choux de côté pour opter pour du plus moderne ?

XOXO

Charlotte & Léa